AS400 - iSeries - IBM i - Power Systems ...

Une belle histoire qui dure depuis juin 1988 !

Une plateforme d'excellence

Depuis plus de 30 ans, de nombreuses entreprises utilisent des applications fonctionnant sur IBM AS400 (ainsi que les IBM i, iSeries et Power System), elle ne se sont pas trompé !

Cette plateforme, extrêmement modulaire, bénéficie d’une réputation de fiabilité et de stabilité qui n’est pas exagérée. Nombre d’entreprises et de grands comptes, présents dans différents secteurs d’activité, en sont la preuve et bénéficient de la capacité de leur système à s’ouvrir et à s’adapter à n’importe quelle architecture, y compris les plus modernes (SOA ou virtualisées).

Un passé mais aussi un avenir !

Si les systèmes AS400 font le bonheur des DSI, il n’en est pas de même pour les RH qui peinent à recruter des compétences en mesure de les maintenir et de les faire évoluer.
En effet, les ressources sont rares et le recrutement complexe.
Except Informatique n’échappe pas à la règle et a entrepris de nombreuses actions pour que ses clients ne soient pas impactés par cette pénurie de ressources.
Faire comprendre à un jeune talent que son avenir professionnel est assuré grâce à une plateforme qui lui semble venue « d’un autre temps » est un exercice auquel les équipes Except sont rompues. L’investissement que nous consacrons à la formation de jeunes recrues est important financièrement, mais il est crucial pour notre développement et pour la satisfaction de nos clients

Autour de sa stratégie "Power", IBM permet d’affirmer que l’AS400 a encore un bel avenir et réserve de belles perspectives.

Except Informatique - Strasbourg - Tél. +33 (0)3 88 52 83 20

Retour haut de page